Biercée Rye Whiskey : Commandez aujourd’hui et dégustez… dans 2 ans !

Mardi 9 juin 2015 — La Distillerie de Biercée qui distille dans la plus pure tradition des eaux-de-vie, liqueurs, gins et genièvres se lance dans un projet inédit : la création d’un Rye Whiskey unique avec une distillation prochaine pour une offre limitée de seulement 3200 bouteilles (500 ml) et un premier embouteillage fin 2017.

Un savoir-faire belge

Ce projet est né de l’envie des distillateurs de la Distillerie de Biercée de mettre à profit leur longue expérience pour créer un whisky précieux et unique en son genre. Pour mener à bien ce projet innovant, la Distillerie de Biercée s’est entourée de 3 spécialistes belges, apportant chacun leur excellence dans leur domaine.

-  La Malterie du Château, la plus ancienne malterie de Belgique et l’une des plus anciennes au monde, combine des standards de qualité intransigeants à un slogan évocateur : ‘un malt pour chaque brasseur’.

-  La Binchoise qui brasse les malts de la Malterie du Château et est voisine de la Distillerie de Biercée, respecte scrupuleusement le cahier des charges de la distillerie et dispose d'un certificat bio.

-  Le maître de chai qui met à profit son expérience exceptionnelle dans le domaine du vieillissement sous bois.

 

Un produit authentique au départ d’une recette unique

Il s’agit d’un Rye Whiskey au caractère fin et rustique majoritairement créé à base de seigle. Le choix des malts belges sont garantis bio. On note l’utilisation de malt d’orge tourbé associé à une pointe de malt d’orge fumé. Le vieillissement se fait à l’écossaise, sans bois neuf. Les fûts sont sélectionnés par la Distillerie de Biercée et garantissent un vieillissement de qualité.

 

Une vraie aubaine pour les amateurs de whiskies

La Distillerie de Biercée lance donc un appel aux amateurs de whiskies et d’alcools et les invite à précommander ce nouveau produit à un tarif préférentiel de 29 € pour un maximum de 6 bouteilles par personnes. Chaque bouteille est unique et numérotée. Le client est invité à aller déguster le New Make et le processus de distillation en septembre 2015. Il aura également le privilège de pouvoir déguster annuellement l’évolution de son whiskey.

Le produit fini sera disponible fin 2017.

 

Comment procéder ?

C’est très simple ! Il suffit de se rendre soit chez un revendeur partenaire de la Distillerie de Biercée, soit à la Distillerie même ou via le formulaire de précommande qui sera disponible dès le 12 juin sur le site www.bierceewhiskey.be.

 

A propos de la Distillerie de Biercée :

La Distillerie de Biercée est unique en Belgique et très appréciée par les amateurs d’eaux-de- vie et de liqueurs. La devise de la maison « la qualité sans compromis » reflète les valeurs de cette distillerie belge qui, depuis 1946, a su conserver son savoir-faire. Les maîtres distillateurs Christophe Mulatin et Pierre Gérard perpétuent la tradition, tout en ajoutant des pointes de modernité. Liqueurs et eaux-de-vie élaborées à base de fruits frais, et dernièrement RedVillée, ravissent ainsi  gourmets et épicuriens en quête de saveurs authentiques et originales.

www.distilleriedebiercee.be

Distillerie de Biercée
Distillerie de Biercée
Distillerie de Biercée
Distillerie de Biercée