Cocktails et apéritifs de fin d’année ? Avec Biercée Bitter bien-sûr !

Jeudi 1 décembre 2016 — Un dîner de famille prévu pour les fêtes ? Un drink entre amis ou entre collègues ? Pensez au Biercée Bitter, le tout premier bitter belge lancé en ce début d’année par la Distillerie de Biercée.  Des fruits et des plantes naturels, une amertume amenée par de l’orange amère, de la gentiane, de l’angélique et par l’utilisation de fèves de cacao grillées combinées à un café spécifiquement torréfié pour la distillerie. Quant à son goût fruité, il provient des distillats d’agrumes et de fruits rouges. Servi en apéritif devant le sapin de Noël et le feu qui crépite dans la cheminée, il surprendra sans nul doute vos invités ! Vous optez pour la fraîcheur et la simplicité ? Mariez-le avec du soda ou du jus d’orange. Pour une touche plus tendance, ajoutez-y du tonic de qualité premium, du vermouth ou encore du Biercée GiN. Quant aux amateurs de Spritz, ils seront conquis par l’amertume 100 % belge du Biercée Bitter.

Voici 4 idées de cocktails à la fois rétro et tendances qui vous accompagneront en cette fin d’année ! A vos shaker !

Biercée Bitter Spritz

  • 40 ml de Biercée Bitter
  • 90 ml de Prosecco
  • 1 trait d’eau gazeuse
  • 15 ml de sirop de sureau (Monin par exemple)

Coupez une belle tranche d’orange et écrasez-la dans le fond du verre. Ajoutez le Biercée Bitter et le sirop de sureau. Complétez avec quelques glaçons et un trait d’eau gazeuse. Ajoutez le Prosecco et mélangez. Idéalement, la recette se compose de 3 doses de Prosecco pour 2 doses de Bitter. Garnissez d’une rondelle d’orange, de fruits de saison et remuez brièvement.

Biercée Bitter Garibaldi

  • 60 ml de Biercée Bitter
  • 100 ml de jus d’orange frais

Le grand classique des apéritifs amers vous surprendra par sa modernité. Dans un verre Collins (ou un verre à long drink large) rempli de glaçons, versez le Biercée Bitter et le jus d’orange. Remuez bien et servez avec un quartier d’orange.

Biercée Bitter Sbagliato

  • 30 ml Biercée Bitter
  • 30 ml de vermouth rouge
  • Prosecco

Ce cocktail néoclassique a été créé par hasard lorsqu’un barman a remplacé par inadvertance le gin par du Prosecco en préparant un Negroni. Une erreur qui a donné lieu à une véritable réussite ! Mélangez les doses égales de Biercée Bitter et de vermouth rouge dans un tumbler rempli de glaçons, puis complétez avec le Prosecco. Remuez brièvement et servez avec un zeste d’orange.

Biercée Bitter Negroni

  • 30 ml Biercée Bitter
  • 30 ml Biercée Less is More GiN
  • 30 ml de vermouth rouge

Versez tous les ingrédients dans un verre à mélange rempli de glaçons. Remuez bien pendant 15 secondes. Servez dans un verre de style tumbler ou old fashioned. Garnissez d’un zeste d’orange.

Biercée Bitter est disponible chez les cavistes au prix conseillé de 19 €.

Pour plus d’information sur les points de vente: info@distilleriedebiercee.com.

Biercée Bitter Garibaldi
Biercée Bitter Garibaldi
Biercée Bitter Sbagliato
Biercée Bitter Sbagliato
Biercée Bitter Negroni
Biercée Bitter Spritz
Biercée Bitter Negroni
Biercée Bitter Spritz