Il y a gin tonic et… GiN tonic ! Cet été, dégustez le gin… tellement rafraîchissant !

Mardi 26 mai 2015 — Cocktail fraîcheur par excellence, servi généralement dans un énorme ballon, le gin tonic s’invite de plus en plus dans les bars, sur les terrasses et… chez soi ! Mais il y a gin et gin.

Grâce à leur longue expérience artisanale, les Maîtres Distillateurs de la Distillerie de Biercée ont appris mieux que quiconque à utiliser les fruits frais, les épices et les plantes et à les transformer en de délicieux distillats raffinés. Cette expérience leur a permis de développer des saveurs subtiles et inconnues et d’oser des mélanges de plantes encore jamais combinées, comme l’alliance entre le cacao et les coquelicots. En distillant séparément chaque épice, ils réussissent à garantir la qualité tout au long de l’année et évitent ainsi toute variation saisonnière.

La chauffe au bain-marie dans les cuves en cuivre martelé permet aux GiN de développer leur caractère gras et tout en rondeur tout en conservant une note résolument fraîche. Chacun à leur manière, les deux Biercée GiN laissent ainsi s’exprimer les saveurs qui leur sont propres.

Voyons cela en détail :

Biercée GiN 1.0 "Thèse & Antithèse"

Biercée GiN 1.0 est la synthèse parfaite du savoir-faire artisanal de la Distillerie de Biercée : belge, complexe et pourtant très accessible. Il allie habilement les saveurs végétales du malt et du fenouil aux notes florales et épicées de la lavande et du cumin.

Grâce à sa douceur en bouche, qualité obtenue dans les cuves en cuivre martelé, il procure un véritable plaisir à ceux qui le dégustent pur. Envie de savourer un GiN & Tonic atypique ? Pour faire ressortir davantage les notes de cacao, servez-le avec un Premium Tonic et quelques rondelles de fenouil finement coupées comme touche finale !

Prix de vente conseillé : 35,80 € (70 cl).

 

Biercée GiN 2.0 “Less is More”

Grâce à son GiN 2.0, la Distillerie de Biercée est parvenue à ramener le gin à son essence même : un gin franc et sans détour dans le respect de la tradition.  L’ensemble botanique bien défini et sa teneur en alcool de 44% lui confèrent un caractère épicé équilibré alliant saveurs de baies de genévrier, d’agrumes frais et notes poivrées. La simplicité même, avec la touche de peps indispensable.

Envie d’un gin tonic classique avec une touche relevée de tonic ou de Dry Martini ? Le Biercée GiN 2.0, un gin sobre mais qui a du corps !

Prix de vente conseillé : 35,80 € (70 cl).

 

Leurs points communs

Même si le GiN Biercée 2.0 “Less is More” et le GiN Biercée 1.0 "Thèse & Antithèse" présentent des saveurs qui leur sont propres, ils possèdent toutefois des points communs :

  • Ingrédients frais/Fruits frais
  • Cacao & Houblon
  • Distillation lente en cuves de cuivre
  • caractère fort et gras
  • Rond en bouche/doux malgré 44% d’alcool
  • Pétillant/frais/fraîcheur

 

A propos de la Distillerie de Biercée :

La Distillerie de Biercée est unique en Belgique et très appréciée par les amateurs d’eaux-de- vie et de liqueurs. La devise de la maison « la qualité sans compromis » reflète les valeurs de cette distillerie belge qui, depuis 1946, a su conserver son savoir-faire. Les maîtres distillateurs Christophe Mulatin et Pierre Gérard perpétuent la tradition, tout en ajoutant des pointes de modernité. Liqueurs et eaux-de-vie élaborées à base de fruits frais, et dernièrement RedVillée, ravissent ainsi  gourmets et épicuriens en quête de saveurs authentiques et originales.

www.distilleriedebiercee.be

Biercée GiN 1.0 "Thèse & Antithèse"
Biercée GiN 2.0 “Less is More”
Biercée GiN 1.0 "Thèse & Antithèse"
Biercée GiN 1.0 "Thèse & Antithèse" - Biercée GiN 2.0 “Less is More”
Biercée GiN 2.0 “Less is More” + Biercée GiN 1.0 "Thèse & Antithèse"
Biercée GiN 2.0 “Less is More”

Contactez-nous