La célèbre Eau de Villée en habit de fête signé Gil Hautois

Pour la huitième année consécutive, L’Eau de Villée de la Distillerie de Biercée inspire un artiste belge. Cette fois, c’est l’artiste peintre et sculpteur Gil Hautois, couronné du « Prix du Talent Wallon2017 », qui lui a taillé une nouvelle robe de collection.

Cet élégant fourreau noir et multicolore souligne le caractère haut de gamme et la vivacité de la célèbre Eau de Villée. 

Élaborée à la Distillerie de Biercée (près de Thuin), cette liqueurd’exception est le subtil résultat de l’assemblage de différents distillats de citrons jaunes, frais et non traités, et de quatre autres eaux‐de‐vie de fruits frais toutes issues des mêmes alambics en cuivre.Fleuron du savoir-faire belge en matière de spiritueux, l’Eau de Villéeest devenue au fil des ans un véritable emblème du patrimoine festif wallon. Et c’est précisément ça qui a inspiré Gil Hautois.

Originaire de La Louvière, Gil Hautois est un artiste peintre et sculpteur hennuyer. Le folklore et le patrimoine wallon sont la première source d’inspiration de son travail très coloré et graphique, aux traits joyeux et humoristiques. 

Récemment, c’est Thuin, Charleroi, Liège, La Louvière, Anderlues et Soignies qu'il a illustrées sur toiles ou sur affiches. Certains personnages de ses toiles sculptés en polyester ou en métal et ses stickers urbains monumentaux - "Les déclinaisons urbaines" – animent d’ailleurs plusieurs villes wallonnes. 

Sa création - "Il pleut des citrons " - mise en scène farfelue, intense et colorée, inspirée par la célèbre liqueur de Biercée, confirme son talent d'illustrateur. 

C’est la déclinaison de cette toile qui habille aujourd’hui la série limitée 2018 de l’Eau de Villée. La boucle est bouclée et le savoir-faire wallon est ainsi mis à l’honneur.

 

Informations pratiques

Eau de Villée, Edition limitée signée Gil Hautois (4.000 bouteilles)

Disponible en bouteille de 70cl, dès maintenant chez les cavistes et magasins spécialisés.

Taux d’alcool : 40% alc./vol.

Prix : 29,90 €

 

Comment déguster l’Eau de Villée ?

Pure et glacée, à – 20° C.

En cocktail : essayez le Bloody Mary à l’Eau de Villée et plein d’autres idées sur www.distilleriedebiercee.com

En dessert : pour donner du peps à une crème vanille, à un sorbet citron, un cake au citron ...

 

Contactez-nous
Margaux Vigneron oserieux
Margaux Vigneron oserieux
A propos de Distillerie de Biercée

Selon la devise de la maison « la qualité sans compromis », cette distillerie belge transmet son savoir-faire depuis 1946. La Distillerie de Biercée est unique en Belgique et très appréciée par les amateurs d’eaux-de-vie, de liqueurs, et des spécialités dont la célèbre Eau de Villée. Mais la distillerie élabore également des spiritueux contemporains hautement qualitatifs, tels que des Gins premium, du Bitter et bien d’autres produits à venir. Le maître distillateur Pierre Gérard perpétue ainsi ce savoir-faire septentenaire tout en s’inscrivant dans une démarche de modernité.

www.distilleriedebiercee.be