La Poiremagnac de Biercée

Une liqueur d’exception, fruitée et chaleureuse !

Lundi 15 octobre 2018 — Bruxelles, le 15 octobre 2018 – La Poiremagnac de Biercée : un véritable mariage de cœur entre une liqueur exceptionnelle de poire belge, élaborée par la distillerie de Biercée, et un « armagnac » VS 30 mois du Domaine de Joÿ (Gascogne). Au final, une liqueur sublime et inédite en Belgique. Une parfaite harmonie d'arômes de fruit frais et de saveurs riches et rondes. Un produit artisanal haut de gamme, créé avec passion et dans le plus grand respect de la distillation traditionnelle par le maître distillateur de Biercée.

Une qualité sans égale grâce à des ingrédients premium 

L'ingrédient de base de la Poiremagnac : de délicieuses poires belges, non traitées, cueillies à pleine maturité dans les vergers de Verlaine (entre Huy et Liège) et distillées ensuite dans les splendides alambics en cuivre de la distillerie de Biercée. A la liqueur de poire ainsi obtenue, le maître distillateur de Biercée a ajouté un armagnac VS de 30 mois élaboré et élevé au domaine de Joÿ, domaine viticole familial de vignerons-récoltants indépendants à Panjas dans le Sud-Ouest de la France. Élégant et fruité, cet armagnac VS est une eau-de-vie de raisins récoltés sur le terroir vallonné du Bas-Armagnac.  Ce terroir est l’un des trois terroirs de l’appellation « Armagnac ». Il est d’ailleurs réputé en être le meilleur.

La distillation à l’ancienne, le secret pour sublimer le cœur des fruits

La Distillerie de Biercée est très fière de sa nouvelle création. Son maître-distillateur témoigne : « La Poiremagnac est vraiment un produit unique en son genre. Nous avons réussi un assemblage idéal et parfaitement équilibré entre deux grands spiritueux. Si nous avons choisi d’allier notre talent à celui du domaine de Joy c’est aussi parce que nous partageons les mêmes valeurs : des ingrédients 100% naturels et frais, la taille humaine de l’entreprise, la priorité donnée à la qualité et la valorisation du savoir-faire traditionnel. C’est la seule façon d’obtenir une expression aromatique et gustative de très haute qualité. ». Avec 35° d’alcool et une faible teneur en sucre, cette liqueur séduit d’abord par sa couleur ambrée. Au nez, elle déploie des notes de poire fraîche et juteuse qui se mêlent aux arômes de pruneau et d’abricot mûr. En bouche, son caractère est franc et fruité. Elle offre un parfait équilibre de saveurs rondes et souples, de notes de pruneau et de biscuit légèrement vanillé. Sa longueur en bouche est noble et élégante.

Une bouteille élégante pour une robe aux reflets d'ambre

Pour mettre en valeur la superbe robe de sa Poiremagnac, la Distillerie de Biercée inaugure une nouvelle bouteille, gravée à l'effigie d'un de ses « fous du roi», l'emblème de la marque.

Délicate et expressive à la fois : elle se déguste pure et fraîche ou mixée.

L’harmonie des arômes de la Poiremagnac de Biercée s’apprécie pleinement dans un verre à armagnac ou un verre ballon. Elle se savoure seule, servie pure et légèrement fraîche. 
Au cours d’un repars, elle accompagne merveilleusement le foie gras, le canard laqué au miel et certains plats sucrés-salés.

Vous pouvez aussi la mixer. Elle se marie par exemple très bien à un soda au gingembre de qualité supérieure.

Quoi qu’il en soit, sa dégustation vous révèlera son caractère fruité et chaleureux, fruit d’un savoir-faire exceptionnel.

Info pratique :

La Poiremagnac de Biercée est en vente chez les bons cavistes au prix de vente conseillé de 29,90 euro.