Un cocktail pour les fêtes de fin d’année ? Oui, mais pas n’importe lequel !

Jeudi 1 octobre 2015 — «Difficile d’imaginer aujourd’hui une fête ou un apéritif sans gin tonic. Pour les fêtes de fin d’année, je vous mets au défi d’oser davantage et de surprendre vos convives avec un Gin Tonic 2.0. », explique Noach Van Damme, spécialiste des cocktails à la Distillerie de Biercée.

Son premier cocktail festif plaira sans nul doute aux hommes et aux femmes qui savent apprécier un bon cocktail avec une petite touche d’originalité. La combinaison du GiN Biercée "Thesis & Antithesis" avec le Bandit Cold Brew Coffee trendy crée une expérience totalement nouvelle du gin tonic !

Bold est une fusion surprenante de deux produits 100 % belges qui combinent les notes spéciales de cacao et de cardamome contenues dans le GiN Biercée "Thesis & Antithesis" aux saveurs riches et complexes du Bandit Cold Brew Coffee.

Bold

45 ml de GiN Biercée “Thesis & Antithesis”
125 ml de tonic Premium au choix
35 ml de Bandit Cold Brew Coffee

 

Prenez un petit tumbler (verre large et cylindrique à fond épais), remplissez-le de glaçons et versez le GiN Biercée "Thesis & Antithesis". Complétez avec le tonic et remuez brièvement. Au moment de servir, ajoutez le Bandit Cold Brew Coffee.

Astuce personnelle de Noach : "Vous voulez surprendre vos invités ? Ajoutez un bâton de cannelle dont vous aurez préalablement chauffé l’extrémité."

 

Le deuxième cocktail cartonnera à n’en pas douter lors d’une soirée girly ! Hibi´s Kiss, c’est le mariage parfait entre le GiN Biercée « Less is More » et le nouveau tonic Hibiscus de la gamme Schweppes Premium Mixer. Cette combinaison de tonic avec une saveur fruitée et un soupçon de fruits rouges, mélangée avec le GiN Biercée classique – mais non moins délicieux -  « Less is More » fera à coup sûr chavirer le cœur de ces demoiselles !

HIBI’s KISS

45 ml  de GiN Biercée “Less is More”
150 ml  de tonic Schweppes Premium Hibiscus

Choisissez un grand verre à vin rouge élégant et remplissez-le à moitié de glaçons. Versez le GiN Biercée "Less is More" et ajoutez lentement le tonic Schweppes Premium Hibiscus.

A l’aide d’un zesteur, prélevez le zeste d’un pamplemousse rose, pressez brièvement au-dessus du verre et passez-le également sur le pied du verre !

Astuce personnelle de Noach: "Pour achever complètement ce cocktail, déposez quelques feuilles séchées d'hibiscus (thé) par-dessus ou déposez une petite fleur d'hibiscus sauvage au sirop (Wild Hibiscus) dans le fond du verre. Celle-ci s’ouvrira lentement pour un effet garanti !"

 

Envie de mettre en avant vos talents de mixologue ? Préparez un BXL 75, la version belge du célèbre French 75 qui date de 1915. L’origine du nom de ce cocktail fait référence aux canons de 75 mm devenus emblèmes de la puissance militaire française durant la 1ère guerre mondiale. La recette originale se compose de Champagne alors que la version belge créée pour le 100ème anniversaire contient de la Oude Kriek. "La saveur complexe du GiN Biercée "Thesis & Antithesis" se compose d’ingrédients typiquement belges tels que des coquelicots frais, du cacao et du houblon. Avec les nombreux fruits frais dans le GiN, ce classique se transforme en en un cocktail original et local ! " ajoute Noach.

BXL 75

30 ml de GiN Biercée “Thesis & Antithesis”
20 ml de jus de citron
20 ml de sirop d’hibiscus
Oude Kriek (par exemple : Boon, Girardin ou Oud Beersel)    

Mixez tous les ingrédients - sauf la Oude Kriek - très vigoureusement avec de la glace et versez le mélange dans un verre refroidi. Complétez avec 7,5 cl à 10 cl de Oude Kriek.

Astuce personnelle de Noach: « Coupez quelques zestes de citron en rubans, déposez-en un sur le dessus du verre pour une explosion festive de couleurs !